MONT-BLANC: 3 mois avant le départ... L'entrainement commence!!!
Réveillés à 05:20 du matin et après la traditionnelle séance-photos par Laure-Alix qui s'était levée pour l'occasion et nous encourager, nous nous sommes mis en route 06:00 du matin, chargés de nos sacs, quelques vivres, de l'eau et d'un peu de matériel (crampons, raquettes, cordes, etc...). Nous avons débuté notre journée par l'ascension du Mont-Tremblant par le versant soleil sur une neige bien gelée... Nous avons profité d'un lever de soleil exceptionnel.
06:00 du matin: c'est le départ
photos: Laure-Alix
photos: Laure-Alix
Arrivés au sommet à 08:00, en même temps que les premiers skieurs qui devaient se demander d'où nous arrivions ainsi, nous avons pris une première pause, histoire de prendre un peu de liquide chaud et de nous ravitailler.
Puis nous avons entamé notre première descente de Tremblant par la piste Marie-Claude Asselin (couloir raide et étroit) suivie de la fameuse et très raide Expo. Nous étions les premiers de la journée . C'est à 09:30 que nous avons entamé notre seconde ascension de la journée par la terrible Dynamite, raide et pentue à souhait. Malgré une chute (sans gravité) de plus de 600 pi de Benoit-Pierre (merci à Pierre-Nicolas qui est redescendu pour le "tirer" vers le sommet grâce à ses crampons et piolet), nous l'avons "vaincue" à 10:15 et sommes arrivés au sommet pour la seconde fois de la journée à 10:40.
Ci-contre: la montée dans la Dynamite (Photo: Christian Hannard)
Nous nous sommes alors dirigés vers notre 3ème objectif: l'ascension de la "Haute Tension" sur le versant Edge, en plein soleil! La neige se faisait de plus en plus molle, rendant la progression plus difficile.
Arrivés au sommet de notre 3ème ascension à 11:45, nous avons pris un break bien mérité pour nous ravitaillé sérieusement et changer nos vêtements qui étaient littéralement trempés...
Il ne nous restait plus qu'à redescendre, ce que nous fîmes en empruntant les pistes Ryan haut et Ryan bas... Nous sommes arrivés à l'appartement 09:00 après notre départ et la bière fut extrêmement appréciée.
Bilan de la journée: nous avons parcours 21,5 km en 09:15 avec près de 1600 m de dénivellés, soit l'équivalent d'une bonne journée au Mont Blanc... l'altitude en moins.
Le constat est: nous sommes en forme, avec mes fils, nous partageons une expérience extraordinaire et nous nous améliorerons physiquement à chaque entraînement.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire